Nicky Boom

Nicky Boom pour Smartphone 1.1

Le papy de Nicky a des ennuis

Les puristes du jeu vidéo se souviennent sans doute de Nicky Boom, ce héros enfantin qui fit les beaux jours de l'Amiga en 1992. Le voici revenu d'entre les must pour de nouvelles aventures sur Smartphone. Lire la description complète

Les plus

  • Nombreux bonus
  • Un monde très vaste
  • Manipuler au clavier et au stylet

Les moins

  • Héros graphiquement pauvre

Très bon
8

Les puristes du jeu vidéo se souviennent sans doute de Nicky Boom, ce héros enfantin qui fit les beaux jours de l'Amiga en 1992. Le voici revenu d'entre les must pour de nouvelles aventures sur Smartphone.

Nicky Boom est à la recherche de son grand-père, kidnappé par la sorcière Zoldrane (et non pas Zidane). Celle-ci veut lui soutirer des informations précieuses sur le peuple de la forêt dont il est le gardien. De plus, elle a changé les gentils habitants de ce monde en de viles créatures à sa botte. Nicky a du pain sur la planche!

Pour se défendre, le marmot n'a que quelques trognons de pomme ramassés ici et là, toute sa malice et votre habileté. Vous pouvez vous baisser, sauter, ramasser d'autres objets comme des bombes, de l'énergie ou divers bonus. Soyez à l'affût des téléporteurs et des passages secrets qui se cachent un peu partout. La route qui mène au château de la sorcière est longue.

Très maniable et vraiment sympathique grâce à ses nombreuses options, Nicky Boom est un jeu d'aventure agréable. Les graphismes sont corrects (sans plus) et sont bercés par une musique oscillant entre la flute de pan et les eighties. Tout un programme.

Nicky Boom ne révolutionne pas les jeux vidéo sur mobile mais il a quelques atouts dans sa manche pour nous rendre accro.

Nicky Boom

Télécharger

Nicky Boom pour Smartphone 1.1